1 Audiopole Pole 126P 30 w / 100 volts
2 Audiopole Zoner 4-120 4 x 120w
3 Tiroir Rack 2U à Trappe
4 Starway Firefly 60 w
5 Prolongateur 3X 2.5mm2 HO7RNF en 10m

 

Boite de direct DIB100

 

 

 

GLOSSAIRE

0 - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 






BALANCE

a) Equilibrage des niveaux gauche et droit d’un signal stéréo. b) Equilibrage des niveaux des différentes sources dans un mixage.

BALANCED

Symétrique.

BANDE PASSANTE

Gamme de fréquence reproduite par un système électroacoustique.

BANTAM

Norme de jack miniature utilisé dans les dispatching professionnels. On parle aussi de jack 4.4mm ou TT (Tiny Telephon).

BASS TRAP

Résonateur acoustique utilisé pour l’élimination des fréquences graves dans une cabine d’écoute de studio ou dans une salle.

BAUD

Unité de vitesse de transmission de signaux numériques. 1 Baud = 1 bit/sec.

BIAMPLIFICATION

Procédé qui consiste à séparer électroniquement au niveau ligne les fréquences hautes et basses destinées aux amplificateurs alimentant les haut-parleurs.

BLINDAGE FEUILLARD ALU

Le blindage de câble audio destiné aux installations fixes et de certains multipaires est très souvent réalisé à l’aide d’un Feuillard Alu.

BLINDAGE GUIP

Les câbles audio peuvent être blindés par une torsade de cuivre. Cela procure une grande souplesse, mais une résistance mécanique moins bonne que celle d’une tresse.

BLINDAGE PAR TRESSE

Les câbles audio peuvent être blindés par une tresse de cuivre. Cela procure un excellent blindage HF et une grande résistance mécanique.

BNC

"Connecteur coaxiaux destinés aux liaisons vidéo et HF. En vidéo sont utilisés des BNC 75 ohms ; en HF et en liaison de données, il s’agit de BNC 50 ohms."

BOITE DE DIRECT (ACTIVE/PASSIVE)

Boîtier permettant de réaliser l’adaptation de niveaux d’impédance et de connectique entre un instrument électrique et une entrée de console. Active : Elle utilise des circuits électroniques alimentés pour réaliser ces fonctions. Passive : Elle fait appel à un transformateur et ne nécessite pas d’alimentation.

BONNETTE

Dispositif acoustico-mécanique, destiné à éliminer les effets du vent et des plosives sur un microphone .

BOOMER

Haut-parleur spécialisé dans la reproduction des fréquences graves (20 à 350 hz).

BOUCLE DE MASSE

Antenne formée par les connections électriques (vers la masse), d’appareils, qui récupèrent tous les rayonnements environnants.

BPS

Bits par seconde . Unité de définition de la vitesse de transfert de données numériques entre deux ordinateurs ou entre leurs éléments.

BRASSAGE (BAIE DE)

Panneau de connections regroupant les entrées/sorties d’un système, destiné à reconfigurer la circulation des signaux.

BRETELLE

Cordon de dispatching, qualifie généralement les câbles de longueur inférieur à un mètre.

BRIDGE

Mode de fonctionnement en pont d’un amplificateur, permettant de faire débiter les deux canaux dans une même charge, de façon à cumuler les puissances.

BROADCAST

Diffusion (TV, radio), par voix hertzienne. Par extension, le terme Broadcast s’emploi pour qualifier le marché de la radio et télévision, ainsi que les équipements conçus pour ceux-ci.

BRUIT AMBIANT

Bruit de fond inhérent à un lieu et lié à l’activité humaine, à la climatisation, au bruit des machines etc…

BRUIT BLANC

Bruit composé de toutes les fréquences du spectre audible, émise avec un niveau sonore identique par bandes de fréquence découpées linéairement.

BRUIT ROSE

Bruit composé de toutes les fréquences du spectre audible, émise à un niveau sonore identique par bandes d’octave ou de tiers d’octave. Le Bruit Rose est utilisé pour étalonner les systèmes électro-acoustiques à l’aide d’un analyseur en temps réel.

BUS (BARRE DE MéLANGE)

Point de sommation d’un ensemble de signaux. Lorsqu’on parle d’une console 8 Bus, on décrit le nombre de sous-groupes auxquels peuvent être affectées les modulations d’entrée.

BYTE

Terme anglais dont la traduction française est Octet. C’est un ensemble de 8 Bits.